Mélanie Brignone

Praticienne en médecines alternatives

Mon premier métier est celui de professeur de danse diplômé d'état. Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, je me forme au Conservatoire de Toulouse à différentes danses en commençant par la danse classique, la danse contemporaine, la danse jazz, le modern' jazz, les claquettes. Ma scolarité au Conservatoire me permet également de travailler ma voix par le chant, ce qui déclenche en moi une véritable thérapie d'expression de soi par la voix et le corps. J'obtiens en 1998 ma médaille d'or en danse contemporaine et en 1999 en danse jazz pour finaliser mon cursus d'apprentissage. Je parfais ma technique et pratique en participant à plusieurs stages et en rencontrant des artistes de tous univers. Je travaille pour différentes compagnies de danse "A chaque corps, un soupir", "La légende de Gaucelm", "A corps à coeur" et bien d'autres. Rapidement attirée par la 

transmission, c'est quelques années plus tard que je décide de passer mon diplôme d'état pour avoir la possibilité de transmettre ma passion. J'enseigne alors dans différentes structures de la région toulousaine depuis les années 2000. Au fur et à mesure de mes années d'enseignement, je réalise  à quel point la danse, le corps en mouvement est vecteur d'émotion profonde et de thérapie intense. J'intègre alors la voix dans mes cours de danse pour accéder à une libération complémentaire. Je comprends ainsi que ma façon d'enseigner a une autre finalité qu'une simple transmission de technique. Je prends conscience que le corps est transmetteur de messages.

L'arrivée de mon fils aîné en 2007 me tourne vers les médecines douces, naturelles, et l'énergétique. Une dépression post-partum me conduit vers une toute autre compréhension du corps qui parle. Alors, j'intègre des réunions de développement personnel, jeu du TAO, reçoit mes premiers soins REIKI, d'autres formes de soins énergétiques, séances de kinésiologie, étiopathie, magnétisme, et je commence à pratiquer la méditation. Je modifie ma façon de manger, me soigner et intègre l'homéopathie, l'aromathérapie, les Fleurs de Bach, les solarisations de l'Oiseau vert et autres médecines naturelles. 

En 2014, je décide de me former auprès de Cathy Muller et son école de lumière pour obtenir mon diplôme de Thérapeute énergéticienne. Rapidement, je suis sollicitée pour accompagner dans leur chemin de guérison notamment mes élèves danseuses et leurs familles, puis ma propre famille et mes amis (ies). De toute évidence, un chemin était en train de s'ouvrir vers ma mission d'incarnation. Alors 2 ans après, je décide de passer le 1er niveau REIKI, que j'obtiens avec réussite auprès de Georges Mikas.

Je décide de monter mon cabinet de soins en 2018 pour commencer à accompagner les êtres qui croisent ma route. Un complément de formation en coaching et art thérapie m'amène à proposer un accompagnement personnalisé et unique car j'estime que chaque être est différent et doit être guidé en ce sens.

Je créais en 2019 la méditation dansée « Soleïlune », un subtil mélange de mes 2 facettes, celle de professeur de danse et énergéticienne qui permet de vivre un voyage à l'intérieur de soi où le corps et l'esprit se rencontrent et fusionnent en parfaite harmonie.

En 2020, sortie du confinement, je mets en place l'atelier Terrenciel, un moment convivial où dépassement de soi et retour à soi sont au rendez-vous.

Je me perfectionne en énergétique en suivant la formation NIJI de Sylvain Mira en Août 2020 qui me conforte dans ce chemin qui est le mien. J'obtiens un nouveau diplôme, celui de Thérapeute holistique.

En quête perpétuelle de savoirs et de connaissances, j'ai souhaité compléter ma palette en me formant à  l'hypnose. Initiée par Guillaume Garric en Avril 2020, j'intègre cette puissante technique à mes accompagnements, je suis  Hypnothérapeute.

Mes sens se développent de plus en plus et j'oeuvre de concert avec mes guides. Je canalise par ma voix le chant des anges et autres gui' danses qui aident tout un chacun à évoluer vers la meilleure version de lui-même.

Je souhaite vous faire bénéficier de mes connaissances, mon parcours authentique pour vous aider à retrouver apaisement, harmonie, calme et sérénité ... car au bout du chemin, quel qu'il soit, il y a toujours la lumière !